D’où je viens

Je suis né à Sorengo au Tessin le 13 décembre 1980 et après mes écoles obligatoires j’ai obtenu un CFC de monteur électricien. Très impatient de pouvoir voter, obtenir le permis de conduire, faire l’armée et terminer mon apprentissage, à 18 ans j’ai commencé par intégrer le corps des « Pompieri di Montagna di Locarno » unité spécialisée dans l’extinction des feux de forêts aussi fréquents au Tessin. L’été 1999 je suis parti à Sion pour l’école de recrues, ce que je ne savais pas encore c’est que je n’aurais plus quitté l’armée et que le coup de cœur pour le Valais m’aurais fait quitter mon Ticino huit ans plus tard pour venir m’établir ici.

Je me suis établi à Troistorrents où je suis toujours domicilié avec mon épouse et nos quatre enfants. Mon intégration dans la commune « Chorgue » n’a pas été difficile grâce au bon accueil des habitants et a des mentalités très proches l’une de l’autre. Arrivé ici avec le but de m’enraciner, je suis rentré dans le corps de sapeurs-pompiers local, je suis devenu membre de la section UDC de Troistorrents-Morgins et après avoir connu celle qui est devenue mon épouse le but a été atteint.

Souvent loin de la maison et avec les horaires parfois astreignants d’un instructeur militaire dans une école de recrues, ce n’est que dans les dernières années que j’ai commencé à m’engager un peu plus dans la vie sociale et politique de la commune. Maintenant que ma situation professionelle me le permet, avec votre soutien j’ai envie de faire quelque chose de plus.