Elections du 5 mars 2017

Chers amis/es,
Chers concitoyens/ennes,

Voilà le moment arrivé d’élire nos autorités cantonales pour les 4 prochaines années. Je pense que cet élection, comme toute élection d’ailleurs, est très importante. Je ne veux pas vous entretenir sur la situation géopolitique internationale, je ne veux pas commencer un débat sur les questions de l’UE, de l’économie, de la migration ou autres. Je souhaite juste vous rendre attentifs quant à vos choix.

Un dicton dit: « tout est poison, rien n’est poison, c’est la dose qui fait le poison ».
Sur ce concept je me sens de pouvoir affirmer qu’il y a du bon dans tout les partis politiques, c’est juste une question de « dosage ».
Or, il se trouve que nous nous situons dans une phase ou un courant trop libéral et de gauche est en train de laisser changer le visage des pays occidentaux. A vous de décider si ce nouveau visage métissé vous plait ou pas, à vous de décider si le prix de la charité c’est le détriment de soi-même, à vous de déterminer si faire sauter nos fondations rendra plus solide notre édifice…à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Pour ma part, je défendrais ce que je suis, ce que nous sommes, je crois en ce pacte cantonal d’Ensemble à droite pour remettre le bateau en peu moins à gauche et je vais le soutenir.

Je vous encourage à réfléchir et a voter selon quel visage vous souhaitez donner à notre canton, ne votez pas un parti parce que votre famille a toujours été de ce parti, votez ce qui cherchent le bien commun, qui cherchent à nous protéger, votez ceux qui incarnent aujourd’hui l’esprit des pères fondateurs de notre première Confédération de 1291.

Merci de votre soutien, merci de votre confiance, merci au nom des générations futures de contribuer à sauvegarder notre cher Pays.

Michel Sforza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*