Où je suis

Marié avec quatre enfants, j’ai la chance d’avoir une famille « traditionnelle » dans laquelle nos enfants peuvent compter sur une maman à la maison.

La famille étant la cellule de base de la société, je m’efforce avec mon épouse de transmettre à nos enfants l’éducation et les valeurs qui en feront des adultes indépendants et avec la tête sur les épaules. Etant catholiques, nous nous efforçons de vivre conformément aux lois divines et de l’Eglise et de planter les graines de la foi dans les cœurs de nos enfants.

Ma profession est une vocation. En tant que cadre militaire professionnel je m’efforce de transmettre non seulement des connaissances techniques et des savoir-faire militaires à notre jeunesse mais aussi des valeurs et des traditions. Un chef vie les valeurs qu’il prêche et c’est par son exemple qu’il va les transmettre. Si conduire c’est mettre de l’ordre dans le désordre, sans une structure et des responsabilités claires rien ne fonctionne.
Pour exiger l’obéissance il faut soi-même être capable d’obéir et ça c’est quelque chose qui se perd.
L’ordre et la discipline avec de l’humour au bon moment, toujours en louant le bon travail et en punissant la mauvaise volonté, c’est aussi simple que ça mais pas toujours. C’est un métier d’enseignant et d’éducateur, de subordonné et de patron, des sacrifices et des grandes satisfactions. La discipline ce n’est rien d’autre que mettre ses désirs et son confort personnel après la mission et l’intérêt commun et ce principe est valable pour tout bon politicien qui ne fait rien d’autre que servir ses compatriotes et pas sa personne.

Dans mon temps libre, la chasse, la pêche, les randonnées et la lecture ont leurs place en équilibre avec la vie de famille. La table est un lieu de partage, plaisir et découverte, bon mangeur j’apprécie les bons vins et j’aime aussi cuisiner pour la joie (ou pas) des convives.

Deus –  Patria – Familia